Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Culture & Loisirs > Evènements 2011 >Remise de médailles

Médailles de bronze de la jeunesse et des sports

Cliquer pour agrandir

M. le Maire de Pont à Marcq, son conseil municipal, M. Dams, et les membres de l'association fenêtres sur PAM ont organisé une cérémonie pour la remise des médailles de bronze de la jeunesse et des sports à M. Patrick De Bleckeere et M. Dominique Ledoux.

La remise des médailles de la jeunesse et des sports est une première sur Pont à marcq. M. Cambier remercie l'initiative de M. Dams qui est à l'origine de la demande de ces distinctions. M. le Maire est très heureux de remettre les médailles aux deux membres actifs des associations.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

M. Dams prend ensuite la parole. Il décrit brièvement M. Ledoux et M. Debleeckere. Ces deux personnages ont oeuvré pour la jeunesse et la culture. Ils étaient souvent absents auprès de leur femme et enfants, mais toujours présents pour leur commune. Deux battants étaient mis à l'honneur. M. Dams décrit M. Debleeckere comme quelqu'un de modeste et dynamique. Il a été président de la triplette Pont-à-Marcquoise, secrétaire des Foulées Pont-à-Marcquoises, vice président du judo club et vice président de fenêtres sur PAM.

M. Ledoux est décrit comme une personne très motivée et dynamique. Il a été membre actif et trésorier de JSC, trésorier adjoint de fenêtre sur PAM. Grâce à ses marches, il a fait découvrir le Nord Pas de Calais à de nombreuses personnes.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Après la remise des médailles, la municipalité et l'association ont offert des cadeaux aux médaillés et à leurs épouses.

M. Dominique Ledoux prend la parole et raconte modestement son parcours parmi les associations. Il met à l'honneur M. Vandekerkof qui lui a fait découvrir le monde associatif. Ayant plus de temps depuis peu il continue à consacrer son temps au milieu associatif. Lire le discours complet

M. Patrick De Bleckere, partage sa distinction avec toutes les associations auquelles il a participé. A son grand regret, la société souffre d'individualisme, mais il n'est pas pour autant résigné. Pour lui l'association est une chaîne entre les hommes qui fait tomber les barrières sociales. Les 3 mots "Liberté, fraternité égalité" prennent tout leur sens au sein d'une association. Lire le discours complet

 

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Avant le verre de l'amitié, Laurent Lachaier, adjoint à la vie associative, aux sports, aux animations et au développement culturel prend la parole. Il se retrouve dans le parcours de Dominique Ledoux, ils ont fait les mêmes rencontres. Il remercie Pierre Vandekerkof de lui avoir fait confiance. Il précise que JSC était des pionniers sur Pont à Marcq. Aujourd'hui le tissu associatif de notre ville vit.

M. Lachaier : "Le bénévolat tend à disparaître, mais c'est grace à des gens comme vous qu'il continue à vivre".

 

 

 
Le CyberPam
  Evènements 2011
  PAM'Infos
 
Cinéma Templeuve
 
Télécharger en PDF le dernier PAM'infos.
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.