Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Culture & Loisirs > Evènements 2017 >Commémoration

11 NOVEMBRE

Le 11 Novembre 2017, la Municipalité de Pont à Marcq, accompagnée des adhérents  de l'association des Anciens Combattants a commémoré l'armistice de la première Guerre mondiale. M. Cambier, Maire de Pont à Marcq et les membres du conseil municipal se sont  rendus au cimetière pour déposer des fleurs sur les tombes des victimes.

Les enfants du Conseil Municipal d’Enfants étaient également présents pour cette commémoration.

De plus cette année, la délégation est également allée déposer des fleurs sur la tombe de Michel Mollet dernier résistant de la seconde guerre décédé début 2017.

Ensuite, le groupe s’est recueilli devant le monument aux morts. L’Harmonie des Amis réunis a participé en musique à cette commémoration. Il y avait également un groupe de scouts qui est venu se joindre aux Pont-à-Marcquois.

Pour finir, tout le monde s’est retrouvé dans la salle des mariages. Les enfants du CME ont lu le message  officiel du préfet.
Et Sylvain Thullier, membre de l’association des anciens combattants,  a lu le texte de l’UFAC.
M. Cambier, Maire, a pris la parole pour rappeler que les familles pont-à-marcquoises ont perdu 33 militaires et 6 civils durant cette guerre. Il précise que le 11 Novembre est devenu une journée de souvenir en hommage à tous les morts pour la France.

Enfin, pour clôturer la journée,  les anciens combattants avaient organisé un repas à l’espace Casadesus. Sylvain Thullier avait organisé une exposition avec les objets réalisés par les enfants ayant fréquenté les ateliers NAP les années précédentes.

 

 

 
Le CyberPam
  Evènements
  Publications
 
Cinéma Templeuve
 
Télécharger en PDF le dernier PAM au quotidien
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.