Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Culture & Loisirs > Evènements 2018 >Commemoration

COMMEMORATION DU 18 JUIN

Pour commémorer l'appel du 18 juin, M. le Maire et le Conseil Municipal ainsi que l’association des anciens combattants de la commune ont déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts.
Le message de la secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et à la mémoire a été lu par M. Clément Sylvain. Le discours de l’appel prononcé par le  général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940 a quant à lui été lu par deux enfants du Conseil Municipal des Enfants (Ambre Callot et Nicolas Berraz).

Après une  minute de silence, la Marseillaise a été entonnée. Les personnes présentes étaient ensuite invitées dans la salle des mariages pour écouter le discours de monsieur le Maire puis celui de  M. Crohen, président des anciens combattants de Pont-à-Marcq lequel s’est félicité de la belle participation, à cet évènement  toutes générations confondues.

 

 

 
Le CyberPam
  Evènements
  Publications
 
Cinéma Templeuve
 
Télécharger en PDF le dernier PAM au quotidien
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.