Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Culture & Loisirs > Evènements 2019 >Voeux 2019

VOEUX DU MAIRE A LA POPULATION
 

La traditionnelle cérémonie des vœux à la population a eu lieu le vendredi 18 janvier 2019 à l’espace culturel  J. C. Casadesus .
Dès leur arrivée, les  nombreux spectateurs ont pu visualiser un diaporama retraçant les évènements de l’année écoulée.

Vers 19h00, M. Clément, 1er adjoint prend la parole pour souhaiter la bienvenue aux Pont-à-Marcquois, aux élus et autres personnes présentes.

Le chanteur Marius originaire de Toulon et finaliste de The Voice 2017,  mais résidant à AVELIN, fait une première apparition en chantant 3 chansons sur le thème de l’amour. Ensuite l’harmonie ‘ les amis réunis ‘prend la relève en jouant de la musique. Sous la direction de Mme Raux, adjointe à la jeunesse et Marion du service jeunesse,  chaque membre du Conseil Municipal des Enfants émet un vœu à M. le Maire et le remercie pour toutes les actions que les enfants ont pu réaliser durant leurs 2 années de mandat. En mars, une nouvelle élection aura lieu et les jeunes devront laisser leur place à une nouvelle équipe.

M. le Maire prend la parole pour remercier les enfants pour leur discours, ainsi que toutes les personnes présentes.
Ensuite il commence son discours. Il résume l’ambiance actuelle en France et rappelle que le cahier de doléances en mairie reste disponible jusque fin janvier. Il annonce également qu’il peut prêter une salle si quelqu’un veut organiser un débat dans le cadre du débat  national.
M. Cambier énumère les actions fortes de l’année 2018 :

  • commémoration du 11 Novembre où les enfants ont occupé une place importante.
  • travaux eu sein de l’école
  • signalisation routière, fleurissement, réfection de parkings, concours des village fleuris
  • extension de l’aire de jeu
  • rénovation du presbytère
  • gestion de l’éclairage public
  • travaux de réhabilitation et d’extension de la salle des fêtes

Il explique également les projets pour l’année 2019 :

  • aménagement du carrefour de la rue de la Planque et de la rue nationale
  • réfection des trottoirs de la rue Nationale
  • résidence séniors
  • nouvelle médiathèque
  • révision du PLU

Lire le discours complet

 

M. le Maire ajoute : « Je vous ai détaillé les axes principaux de 2019, toujours dans le même esprit, une gestion volontariste, une gestion rigoureuse de vos impôts, un développement adapté au besoin de la ville, sans dépense superflue ou inutile ».
Au 1er janvier 2019, l’INSEE comptabilisait 2991 habitants sur la commune. L’objectif est d’atteindre 3200 habitants.
M. le Maire offre 2 bouquets : un pour sa femme, Mme Cambier et le 2ème pour la DGS de la commune,
Marius reprend alors le micro pour terminer sa prestation sous les applaudissements nourris.
La commune a mis à l’honneur M. Suin, président de l’association « les amis réunis ». Il a commencé à faire de la musique dès l’âge de 8 ans et continue depuis 60 ans. Il chante, il joue de la trompette,  est chef d’orchestre et chef d’une chorale. M. Suin ajoute que la musique a toujours guidé sa vie personnelle et professionnelle. La musique est une discipline intergénérationnelle.

La gendarmerie a également été mise à l’honneur. Le capitaine Robak a reçu la médaille de la ville pour l’ensemble de la brigade. M. Clément, adjoint à la culture, explique que la gendarmerie est le défenseur de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

Pour finir la cérémonie, l’harmonie joue la Marseillaise. Et l’association Pévèle Pipe Band enchaîne avec ses cornemuses. La soirée se termine avec le pot de l’amitié.

 

 

 

 
Le CyberPam
  Evènements
  Publications
 
Cinéma Templeuve
 
Télécharger en PDF le dernier PAM au quotidien
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.