Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Jeunesse Education >Groupe Scolaire P. L. Roland

NOUVEAU SELF

Ce lundi 24 avril, les enfants de l’école primaire ont eu une surprise en arrivant au restaurant scolaire pour le déjeuner. En effet, un self service a été installé par la municipalité pendant les vacances.

Pas de changement pour les enfants de l’école maternelle qui continueront à être servis à table. Mais les enfants de l’école primaire (enfants de plus de 7 ans) devront désormais aller se servir via le self service.

Pour la mise en place de ce nouveau fonctionnement, la société Dupont restauration a mis à disposition du personnel durant quelques jours. Ces personnes encadreront  le personnel municipal et leur donner des conseils.

Pour le premier jour, les élèves de CM2 ont encadré les élèves de CP. Les plus grands ont expliqué comment s’organise un self. Ils ont également pris le verre des petits et les ont accompagnés à leur table.

Les élèves sont très contents. Ils peuvent désormais choisir leur entrée et leur dessert. Les élèves ne fréquentant pas le restaurant scolaire étaient déçus lundi midi de ne pas pouvoir tester le self.
Après le repas, les déchets sont séparés en 3 : le pain, les restes alimentaires et autres emballages. Les restes alimentaires sont pesés. Il sera ainsi possible de vérifier s’il n’y a trop  de déchets et mener des actions si nécessaires.

Les ateliers encadrés du midi continueront à être possible pour les volontaires.

 

 

 
Groupe Scolaire Roland
  Le collège
  Menu cantine
  Accueil périscolaire
  Le Centre de loisirs
  Les vacances scolaires
  Conseil Municipal Enfants
 
Pour recevoir les infos de la Ville inscrivez vous à la Newsletter



 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.