Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Jeunesse Education >Groupe Scolaire P. L. Roland

NAP : JEUX ET DERNIERE SEANCE
 
JEUX DE SOCIETE
 

Le vendredi 23 juin, les enfants fréquentant l’atelier Informatique des NAP ont pu découvrir des nouveaux jeux de société.  Cette activité était proposée par l’association « On fait un jeu ». Leur but est de créer du lien entre les gens par le jeu : dans une famille, entre les générations ; entre les voisins ou dans une société.  L’association possède 300 jeux.

 


DERNIERE SEANCE

Le vendredi 7 juillet, les enfants ont participé à la dernière séance des NAP. Ils ont pu jouer et profiter d’un goûter dans le jardin du PAM Accueille.

 


Information de Mme Raux, adjointe à la jeunesse concernant la rentrée 2017/2018

« Retour aux quatre jours d'école.
Le nouveau gouvernement de la France a autorisé les communes à revenir aux quatre jours de classe à la rentrée de septembre 2017 s'il y a convergence entre les souhaits de la Municipalité, des équipes enseignantes et des parents d'élèves.
La Mairie a consulté le Conseil d'école où siègent les enseignants, des représentants de la municipalité et des parents, et l'Inspectrice de la circonscription. Ce Conseil a voté à la presque unanimité le retour aux quatre jours de classe, pour l'école maternelle et l'école élémentaire. Le dossier de demande de ce nouveau rythme scolaire a été accepté par le Recteur de l'Académie de Lille.
Les raisons de ce retour aux quatre jours de classe est essentiellement le constat d'une plus grande fatigue des enfants, surtout des plus jeunes, due à l'absence de coupure de la semaine le mercredi.
En conséquence, à la rentrée, il y aura classe toute la journée des lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Les nouvelles activités périscolaires (NAP) du vendredi après-midi sont supprimées, ce qui annule le surcroît de dépenses qui avait été imposé aux mairies par la réforme des rythmes scolaires de 2014.
D'autre part, sur une suggestion de l'Inspectrice de l'Education Nationale, il a été décidé de fusionner l'école maternelle et l'école élémentaire. Monsieur Matton, que nous remercions et félicitons chaleureusement, prenant sa retraite.
 Madame Hélène Classiot dirigera l'école primaire Philippe-Laurent Roland constituée de classes maternelles et élémentaires.
Le mercredi toute la journée les enfants dont les parents travaillent et qui le souhaitent seront accueillis en Accueil de loisirs organisé et facturé par la Communauté de Communes de la Pévèle-Carembault, dans les locaux de Pam Accueille à Pont-à-Marcq.
La Municipalité remercie l'équipe d'animation de Pam Accueille qui a organisé les NAP trois années durant, pour le plus grand plaisir des enfants. Les Pont-à-Marcquois peuvent constater certaines de leurs réalisations, telles les nichoirs et les hôtels à insectes dispersés dans la commune et les arbres plantés le long de l'ancienne ligne de chemin de fer

L'équipe municipale souhaite une bonne année scolaire aux enfants et aux parents de Pont-à-Marcq. »

 

 
Groupe Scolaire Roland
  Le collège
  Menu cantine
  Accueil périscolaire
  Le Centre de loisirs
  Les vacances scolaires
  Conseil Municipal Enfants
 
Pour recevoir les infos de la Ville inscrivez vous à la Newsletter



 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.