> Jeunesse Education > Conseil Municipal des Enfants

ELECTION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS
Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont élu le nouveau Conseil Municipal des Enfants, jeudi 9 février 2017. Tout était organisé pour que les enfants participent à de vraies élections.

Chaque enfant a reçu une carte d’électeur. Ils ont ensuite eu une liste de candidats à élire. Pour choisir leur représentant, ils se sont dissimulés dans un isoloir.

Après vérification sur la liste électorale, l’enfant devait déposer son enveloppe dans l’urne et signer le cahier d’émargement. A la fin du vote, le dépouillement a permis de connaître les nouveaux membres du conseil Municipal des Enfants.

CE2 :
BEHAGUE Axel