> Jeunesse Education > Conseil Municipal des Enfants

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Jeudi 16 mars 2017, le nouveau Conseil Municipal des Enfants de Pont-à-Marcq a été installé dans ses fonctions par Monsieur le Maire, M. Cambier  et  son adjointe chargée de la jeunesse, Mme Raux. Ces jeunes conseillers municipaux  ont été élus le 9 février dernier par leurs camarades des classes de CM2, CM1 et CE2.
Parmi les 19 conseillers, un seul réélu : Théotime qui a beaucoup aimé son 1er mandat, et il s’engage à nouveau pour 2 ans.

Adrien a très bien résumé le rôle d’un élu du Conseil Municipal des Enfants : « j’ai été élu pour faire des choses pour les autres enfants ».
Ils ont découvert la très belle salle du Conseil et son décor riche de symboles républicains : les portraits de tous les présidents de la République depuis Adolphe Thiers en 1871, le buste de Marianne, les drapeaux de la France, l'Europe et Pont-à-Marcq.

Très conscients de leur nouvelles responsabilités et fiers de la confiance de leurs électeurs, ils ont reçu tour à tour, des mains des nombreux Conseillers Municipaux présents, leur médaille de Conseiller Municipal Enfant de Pont-à-Marcq. Un large sourire éclairait leurs visages.

Prochaine action : les nouveaux et les anciens élus du CME organisent des activités lors du parcours du cœur du 1er avril.
Ils vont également travailler sur l’opération « zéro phyto »avec le service technique de la commune.
Mme Raux a évoqué quelques projets pour le CME : visite de l’assemblée nationale, visite de la gendarmerie …

CE2 :
BEHAGUE Axel