> Jeunesse Education > Conseil Municipal des Enfants

DERNIERES SORTIES DU CME
VISITE CITOYENNE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE A PARIS

Le samedi 20 mai, les Conseillers Municipaux Enfants, de l'actuel et du précédent mandat, invités par leur député, Thierry Lazaro, ont visité l'Assemblée Nationale. Après un pique-nique dans le jardin des Tuileries, ils ont admiré les plus beaux monuments de Paris depuis un bateau mouche , sur lequel ils ont embarqué au pied de la Tour Eiffel.

Interrogés, les enfants ont exprimé leurs meilleurs souvenirs:
C'est une merveille ! Super ! Génial ! Nous avons tout aimé, la Tour Eiffel, tellement grande, l'hémicycle très impressionnant, celui que l'on voit à la télé, avec les micros au bout des rangées de sièges, le vrai buste de Marianne, la vidéo explicative, le pique-nique, mais les pigeons étaient gênants, le bateau-mouche, Notre Dame, les chants dans le bus du retour.

VISITE CITOYENNE DE LA GENDARMERIE

Le samedi 13 mai 2017, à la Gendarmerie de Pont-à-Marcq, nous avons été accueillis par le Capitaine Robak , qui a fait visiter la prison, minuscule avec un lit en ciment et un wc à la turque. Nous avons vu les bureaux avec des dossiers, des gilets pare-balles, des femmes-gendarmes y font des recherches par ordinateur.

On nous a pris nos empreintes, la paume de la main, chaque doigt en le tournant. Nous avons vu une voiture avec les micros, la radio, les sirènes. Nous avons intégré cet univers très professionnel. rentrés .
Un grand merci à Sylvain Thullier qui nous a sollicité et obtenu cette visite.

FÊTE DU JEU

C’est sous un soleil étincelant  que le CME a organisé sa Grande Fête du Jeu au mois de Juin 2017.  Structures gonflables, jeux traditionnels en bois, échasses, stand de maquillage, karaoké, jeux de société, goûter, rafraichissements  etc…
Ce moment de partage a ravi petits et grands.

Groupe Scolaire Roland
  Le collège