> Jeunesse Education > Conseil Municipal des Enfants

CME : FÊTE DU JEU

Jour de fête pour les enfants de Pont-à-Marcq, le samedi 23 juin 2018, s'est déroulée la traditionnelle Fête du jeu, organisée par le Conseil Municipal des Enfants, soutenu par leurs grands frères et grandes sœurs élus communaux. Fête partagée en famille car la plupart des jeux s'adressaient aux "3 à 77 ans". Installés sur le terrain de football, des jeux traditionnels en bois, jeux d'adresse, tir à l'arc, babyfoot et le "bibendum-buzzer" où deux équipes de deux joueurs s'affrontent et mettent en oeuvre rapidité et sens de l'équilibre, offrent aux petits et grands, un après-midi ensoleillé et joyeux.

Dans le dojo, les enfants de moins de cinq ans ont développé leur motricité sur un parcours « exploration et trampoline ». Un goûter offert à tous a reconstitué les forces et désaltéré les concurrents. Une fête à reconduire l'année prochaine pour son dixième anniversaire, avec encore plus de stands et encore plus de participants. Qu'on se le dise !!

Groupe Scolaire Roland
  Le collège