Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

> Jeunesse Education >Nouvelles Activités Périscolaires

NAP : PLANTATIONS

Dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires, les enfants de Pont-à-Marcq ont planté des arbres sur la voie verte.

Accompagnés de l’association des jardiniers Pont-à-Marcquois, plus de 30 enfants ont planté une vingtaine de tilleuls sur l’ancienne voie de chemin de fer. Ces arbres remplacent les arbres qui ont été coupés par Enedis pour une question de sécurité car ces arbres étaient trop proches des lignes électriques.

Les arbres abattus ont été transformés en paillis utilisé par le service technique de la ville pour les parterres. Depuis 2014, 1700 arbres ont été replantés par Enedis dans le Nord Pas de Calais.
Enedis (anciennement ErDF) est une société filiale d’EDF qui gère le réseau d’électricité et réalise toutes les interventions techniques.

Pour clore la journée, Enedis a offert 180 livrets ludiques présentant les dangers de l’électricité dans le cadre domestique, ainsi que 2 kits pédagogiques « tous au courant » à la municipalité.

Chaque enfant, enchanté de leur journée, est reparti avec une jolie fleur.
     
 

 

 
Groupe Scolaire Roland
  Le collège
  Menu cantine
  Accueil périscolaire
  Le Centre de loisirs
  Les vacances scolaires
  Conseil Municipal Enfants
 
Pour recevoir les infos de la Ville inscrivez vous à la Newsletter



 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.