Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

 
Le Judo Club
  L'Aïkido
  CAPA Gym
  Le Tennis
  Le Basket
  Les Foulées
  Vélo Club
  Rythmix'PAM-Danse Rock
  JSC
 
Ecole de Peinture
  Bibliothèque
  Les amis réunis
  Le club de l'amitié
  Les anciens combattants
  Le Scrabble
  Fenêtres sur PAM

> Vie Associative > Fenêtres sur PAM

Balade nocturne sur le thème de la libération de Pont-à-Marcq

Cliquer pour agrandir

 

Une trentaine de personnes se sont retrouvées la nuit tombant auprès du monument aux morts, pour participer à une ballade nocturne ayant pour thème la libération de Pont à Marcq le samedi 6 novembre. Les participants se sont rendus dans un premier temps dans le hall de la médiathèque Louis Baudry pour écouter un discours écrit  et lu par le Maire de Pont à Marcq en 1998 lors de l’anniversaire de la libération de notre Ville en septembre 1944. Un discours solennel, rempli d’anecdotes.

Un discours chargé d’émotion qui nous a rappelé au combien nous ne devions pas oublier ces hommes qui ont combattu et ont donné leur vie pour que nous puissions retrouver notre liberté. Equipés de gilets fluorescents et de lampes électriques que nous nous sommes rendus ensuite à la stèle au lieu dit Cauchompret où se déroula un épisode tragique de la libération de Pont à Marcq. Monsieur Gomez passionné d’histoire nous a rappelé cet épisode dramatique de notre histoire. Après avoir parcouru 6 kilomètres notre petit groupe s’est réuni pour boire le verre de l’amitié et du souvenir, chacun évoquant des évènements que les anciens avaient pu leur communiquer sur la deuxième guerre mondiale.

Résumé d'Olivier Samyn, membre de Fenêtres sur PAM

 

 

 
SOS Marque
 
Secours Catholique
 
Lolina PAM
  Club de Tunning
 
Pour recevoir les infos de la Ville inscrivez vous à la Newsletter



 
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.