> Vie Associative > Bibliothèque

DEDICACES DE Mme Abraham et Mme Soury Lavergne
L'association de la bibliothèque de Pont à Marcq a invité 2 écrivains pour une séance de dédicaces au sein de la médiathèque. Tout d'abord, Mme Chantal Abraham qui a travaillé avec les élèves de l'école primaire sur les poésies. Puis Mme Elodie Soury Lavergne qui a écrit un premier roman intitulé "Les cadavres en fleurs".
Plusieurs promeneurs sont venus à la rencontre des auteurs. Mme Abraham a lu quelques poésies aux enfants venus à sa rencontre.

QUI EST ELODIE SOURY LAVERGNE?

Elle attrape le virus de l'écriture à l'âge de 6 ans, après avoir lu Prévert et "La comtesse de Ségur". Elle a beaucoup lu, et écrit des poésies à l'âge de 14 ans. A 18 ans, elle se lance dans l'écriture de nouvelles, et elle publie son premier roman à 21 ans.

Dans son roman, elle évoque le monde actuel, à travers le regard d'un fou. Ses héros décalés font penser aux films de Tim Burton. Elody revendique son coté sombre, qui n'est jamais gore.

Elle travaille actuellement sur une nouvelle oeuvre qui devrait s'achever cet été. Elle apprécie ces rencontres avec ses lecteurs. Points de vente : furet, internet

Mme Soury Lavergne participera au prochain salon littéraire de La Bassée et celui de Le Quesnoy en octobre 2013

QUI EST CHANTAL ABRAHAM?

Poète pour enfants, elle est Officier dans l'Ordre des Palmes académiques,  titulaire de nombreuses distinctions des Arts et des Lettres, elle a déjà publié six magnifiques ouvrages d'une trentaine de poèmes chacun dont le dernier se nomme "C'est mon p'tit doigt qui me l'a dit". Certaines poésies sont traduites en anglais.

Chantal s'inspire de la nature, des animaux, de la fuite du temps, en s'inspirant des programmes scolaires. Chantal intervient dans les écoles primaires, les collèges ou les lycées. Son but : déclencher et/ou entretenir chez l'élève le désir de lire, d'écrire, de créer à son tour, grâce à la découverte de textes originaux

Points de vente : Chantal Abraham vend ses livres elle même.

A partir de la rentrée prochaine, Nathalie Cormier, de l'association de la Bibliothèque, vous prépare de nouvelles rencontres avec les auteurs de la région.

Secours Catholique