> Vie Associative > Bibliothèque

DEDICACES DE MICHAEL MOSLONKA

Dimanche 17 Novembre, la bibliothèque de Pont à Marcq a invité un écrivain pour une séance de dédicace. Ce 4ème rendez vous permet aux lecteurs de rencontrer les écrivains.
Ce dimanche, c’est Michaël Moslonka qui était présent. Son amour de l’écriture est venu quand il a lu les romans de Stephen King. Il voulait écrire comme son écrivain favori. Il croit beaucoup aux rencontres. Donc il aime rencontrer ses lecteurs et partager son amour de l’écriture.
Depuis 2004, il se consacre totalement à l’écriture. Il propose également des ateliers d’écriture pour les enfants ou les adultes.

Il écrit dans plusieurs genres : fantastique, jeunesse, héroïc fantasy, sentimental et roman policier. Ses derniers romans policiers s’intitulent « A minuit, les chiens cessent d’aboyer » et « En attendant les vers ». Le troisième roman policier est en cours d’écriture. Et ce sera certainement son dernier policier, car il aime varier les genres.
Il écrit beaucoup de nouvelles qui peuvent ensuite murir et devenir un roman. Parfois un projet peut se transformer en cours d’écriture. Par exemple, son livre ‘L’enfant du placard’ était au départ un roman pour adulte qui est devenu un roman pour enfant.
Dans son livre « Elvis et la fille qui rêvait debout », il aborde l’autisme à travers un des ses personnages. Il participe également à des anthologies où l’éditeur impose un thème et il s’évade sur ce thème.

Au sein de l’association de la bibliothèque, c‘est Nathalie Cormier qui contacte les auteurs et qui les fait venir au sein de la bibliothèque de Pont à Marcq. Elle aime lire et rencontrer les écrivains. Les échanges sont très riches. Ce 4ème rendez vous n’est pas le dernier. Elle va inviter régulièrement un auteur de la région. De plus, l’association des anciens et anciennes élèves de Pont à Marcq (dont fait partie la bibliothèque) a pour objectif de réaliser pour le printemps 2014 (12 avril 2014), une rencontre écriture – peinture. Elle veut faire cohabiter les auteurs et les peintres et permettre à tous de côtoyer la culture simplement.

Pour en savoir plus sur l’auteur : www.michael-moslonka.com

Secours Catholique