Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

 
Le Judo Club
  L'Aïkido
  CAPA Gym
  Le Tennis
  Le Basket
  Les Foulées
  Vélo Club
  Rythmix'PAM-Danse Rock
  JSC
 
Ecole de Peinture
  Bibliothèque
  Les amis réunis
  Le club de l'amitié
  Les anciens combattants
  Le Scrabble
  Fenêtres sur PAM

> Vie Associative > Bibliothèque

DEDICACES DE MICHAEL MOSLONKA

Dimanche 17 Novembre, la bibliothèque de Pont à Marcq a invité un écrivain pour une séance de dédicace. Ce 4ème rendez vous permet aux lecteurs de rencontrer les écrivains.
Ce dimanche, c’est Michaël Moslonka qui était présent. Son amour de l’écriture est venu quand il a lu les romans de Stephen King. Il voulait écrire comme son écrivain favori. Il croit beaucoup aux rencontres. Donc il aime rencontrer ses lecteurs et partager son amour de l’écriture.
Depuis 2004, il se consacre totalement à l’écriture. Il propose également des ateliers d’écriture pour les enfants ou les adultes.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Il écrit dans plusieurs genres : fantastique, jeunesse, héroïc fantasy, sentimental et roman policier. Ses derniers romans policiers s’intitulent « A minuit, les chiens cessent d’aboyer » et « En attendant les vers ». Le troisième roman policier est en cours d’écriture. Et ce sera certainement son dernier policier, car il aime varier les genres.
Il écrit beaucoup de nouvelles qui peuvent ensuite murir et devenir un roman. Parfois un projet peut se transformer en cours d’écriture. Par exemple, son livre ‘L’enfant du placard’ était au départ un roman pour adulte qui est devenu un roman pour enfant.
Dans son livre « Elvis et la fille qui rêvait debout », il aborde l’autisme à travers un des ses personnages. Il participe également à des anthologies où l’éditeur impose un thème et il s’évade sur ce thème.

Cliquer pour agrandir

Au sein de l’association de la bibliothèque, c‘est Nathalie Cormier qui contacte les auteurs et qui les fait venir au sein de la bibliothèque de Pont à Marcq. Elle aime lire et rencontrer les écrivains. Les échanges sont très riches. Ce 4ème rendez vous n’est pas le dernier. Elle va inviter régulièrement un auteur de la région. De plus, l’association des anciens et anciennes élèves de Pont à Marcq (dont fait partie la bibliothèque) a pour objectif de réaliser pour le printemps 2014 (12 avril 2014), une rencontre écriture – peinture. Elle veut faire cohabiter les auteurs et les peintres et permettre à tous de côtoyer la culture simplement.

 

Pour en savoir plus sur l’auteur : www.michael-moslonka.com

 

 

 
SOS Marque
 
Secours Catholique
 
Lolina PAM
  Club de Tunning
 
Pour recevoir les infos de la Ville inscrivez vous à la Newsletter



 
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.