> Vie Associative > CAPA Gym

FAFA ZUMBA

Fabienne, animatrice du cours de ZUMBA au sein de l’association du CAPA  a organisé 2 séances de découverte de sa discipline.
En effet, elle avait donné rendez vous à ses ‘élèves’ dans les galeries marchandes d’Auchan Faches Thumesnil et Auchan Noyelles Godault pour faire découvrir la Zumba durant 3 séances de 30 minutes. La Zumba est un programme d’entrainement physique combinant des éléments d’aérobie et de la danse jazz.
Mais derrière ce rendez vous, il y avait un autre but : sensibiliser les personnes à la lutte contre la mucoviscidose.

En collaboration avec l’association de ‘Gregory Lemarchand’, Fabienne, alias Fafazumba, instructrice et Maman sportive qui lutte pour sa petite fille de 4 ans, organise un maximum d’évènements de Zumba pour récolter des fonds et faire avancer les recherches.

La bonne humeur et l’énergie communicative de Fabienne ont attiré plusieurs Pont à Marcquoises et les ‘zumbinettes’ des villages voisins.

L’association ‘Gregory Lemarchal se donne pour mission

• d’aider les malades et leurs proches pour apaiser leur quotidien
  • soutenir la recherche médicale pour sauver des vies
  • sensibiliser au don d’organes pour redonner de l’espoir