Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

 
Le Judo Club
  L'Aïkido
  CAPA Gym
  Le Tennis
  Le Basket
  Les Foulées
  Vélo Club
  Rythmix'PAM
  JSC
 
Ecole de Peinture
  Bibliothèque
  Les amis réunis
  Le club de l'amitié
  Les anciens combattants
  Le Scrabble

> Vie Associative > Les anciens combattants

CONGRES D’ARRONDISSEMENT DES ANCIENS COMBATTANTS UNC de Lille/Roubaix/Tourcoing

 La 71ème assemblée générale des anciens combattants de l'arrondissement de LILLE / ROUBAIX / TOURCOING s'est tenue ce dimanche 13 mars 2016 à l'espace culturel Jean Claude Casadesus. Une centaine de personnes des 21 sections de l'arrondissement étaient réunies. 

L'ACPG-CATM se charge de défendre les intérêts matériels et moraux des anciens combattants. Elle œuvre également pour que se perpétue le devoir de mémoire. C'est d'ailleurs ce qu'a tenu à souligner M. LAZARO député maire de Phalempin,  qui a rappelé son attachement au monde combattant, garant du devoir de mémoire. 
M. Daniel CAMBIER, maire de Pont à Marcq, a insisté quant à lui sur cette nécessité de transmission du devoir de mémoire aux jeunes générations lesquelles ne sont plus astreintes désormais au service militaire.  

M. Michel CROHEN, président de la section locale d'anciens combattants rappelle que l'association accueille tous les militaires des différents conflits, qu'ils soient anciens d'AFN ou de la 4ème génération du feu (militaires des OPEX) mais également tous les "anciens" soldats de FRANCE ; les sympathisants et les plus jeunes "patriotes" sont également les bienvenus au sein de l'association.

Monsieur le maire s'est ensuite vu remettre des mains de monsieur Bernard Leclercq (président départemental), la médaille d'honneur de l'UNC -combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc et OPEX - l
Trois membres de la section de Pont à Marcq ont également été mis à l'honneur et se sont vus remettre la médaille du mérite fédéral pour leur implication au sein de l'association de Pont à Marcq : Christine DAUSSY - Jean THIBAULT - David TERRIER

Un dépôt de gerbe a ensuite été effectué au monument aux morts en présence de M. Luc MONNET, maire de TEMPLEUVE, conseiller départemental du Nord.

Un repas a ensuite clôturé cette journée.

 

 

 

 
SOS Marque
 
Secours Populaire
 
Lolina PAM
  Club de Tunning
 
Pour recevoir les infos de la Ville inscrivez vous à la Newsletter



 
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.