Accueil Votre Mairie Demarches Administratives Vie Pratique Jeunesse Education Vie Associative Culture et Loisirs Liens Contact

 

 
Le Judo Club
  L'Aïkido
  CAPA Gym
  Le Tennis
  Le Basket
  Les Foulées
  Vélo Club
  Rythmix'PAM
  JSC
 
Ecole de Peinture
  Bibliothèque
  Les amis réunis
  Le club de l'amitié
  Les anciens combattants
  Le Scrabble

> Vie Associative > Les anciens combattants

FRETHUN

Samedi 17 septembre, répondant à l'invitation du président de la Fédération du Mémorial de l'OTAN (FMO), la section des anciens combattants de Pont-à-Marcq s'est rendue à FRETHUN (62) afin d'assister à la cérémonie commémorative marquant le 4ème anniversaire de la création du mémorial.
De nombreuses autorités civiles et militaires de nombreux pays membres de l'OTAN étaient présentes (dont, entre autres, le prince Laurent de Belgique et son altesse Sandor Habsburg Lothringen archiduc d'Autriche). Cette année, la Belgique, la Croatie, la Géorgie et la Suède étaient mises à l'honneur pour leur participation significative au sein des opérations militaires menées à travers le monde sous l'égide de l'Otan.
Après la cérémonie inter religieuse, Michel CROHEN a déposé une gerbe au pied du mémorial sur un air de cornemuse (Robert WHYTE ayant également une nouvelle fois effectué le déplacement)
A l'issue de la cérémonie, les membres de l'association pont-a-marcquoise ont pu nouer d'amicales relations avec leurs homologues étrangers ainsi qu'avec les responsables associatifs présents.

 


 

Dimanche 25 septembre 2016 à 11h00, le Conseil Municipal et les membres de l'association des anciens combattants ont déposé deux gerbes de fleurs au carré du souvenir situé à l'entrée du cimetière. Le 25 septembre est la journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives. Cette cérémonie constitue un hommage à tous les anciens combattants et à toutes les victimes pour leur courage et leur fidélité à la France.

Monsieur le Maire a lu le message officiel de la Préfecture. Michel CROHEN président de la section des anciens combattants a quant à lui déploré l'absence répétée de nombreux élus du Conseil Municipal lors de ces cérémonies du souvenir.

 

 

 
SOS Marque
 
Secours Populaire
 
Lolina PAM
  Club de Tunning
 
Pour recevoir les infos de la Ville inscrivez vous à la Newsletter



 
 
Copyright © 2008 Mairie de Pont-à-Marcq. Tous droits réservés. Mentions légales.