> Vie Associative > Lolina PAM

Formation secourisme

Le samedi 17 mai 2014 à la mairie annexe, l'association Lolina.Pam a effectué une formation de premiers secours. Cette formation est un complément indispensable pour les assitantes maternelles et les jeunes mamans. Elle s'est déroulée sur une  journée de 8 h 30 à 16 h 30. Nous étions 12 adhérentes de l'association.
Le 'Premier maillon', association de secourisme, est venu avec un sapeur pompier et une infirmière. Le contenu de la formation s'est passée en module :

- La protection, l'alerte, la victime s'étouffe, la victime saigne abondamment, la victime est inconsciente et respire, la victime est inconsciente et ne respire pas ( défibrillateur automatique ), la victime se plaint d'un malaise et la victime se plaint d'un traumatisme.

A la fin de la formation, nous avons  remis une attestation de présence dans l'attente  de nos diplômes.
Cette formation était très instructive et agréable, nous avons passé une journée assez prenante, nous avons apprécié les compétences des formateurs, ils nous ont appris beaucoup de choses sur les premiers gestes de secours...merci à eux.

Commentaire de la Présidente de l'Association LOLINA.PAM Madame Dath Laurence

Secours Populaire