Chantier du mois de Mai 2011
Sur Pont à Marcq, le mois de Mai rime avec chantier. En effet différents travaux ont été lancés.

Actuellement une ligne haute tension qui dessert le centre ville est en cours d’enfouissement. Cette ligne part du poste Chaval, rue du maréchal Leclerc et continue jusqu’au poste transformation situé dans le cimetière. A l’issue de ces travaux, la réfection de la ruelle sera réalisée. ERDF et la municipalité s’excusent des désagréments causés.

Du mercredi 27 avril au dimanche 15 Mai, la société Soternor a réalisé des travaux de réfection de surface du trottoir face au CRESDA. Le stationnement et la circulation ont été perturbés.

La société Soternor a repris les réseaux d'assainissement et de réfection de surface au niveau de la cour Vandekerkove.
Dans la rue Singer, les travaux continuent. L'enfouissement des réseaux se fera après le passage de Noréade.

Des travaux de réfection ont été entrepris sur le parking situé à l'angle de la rue Singer et de la rue Nationale. Il sera ainsi mis en sécurité.