Rond point des Châtelaines

Le rond point des Châtelaines est en modification. Tous les anciens arbustes ont été arrachés pour laisser place à une composition beaucoup plus épurée. L'association Interval s'est penchée sur ce chantier et a proposé un nouvel aménagement à la Municipalité. Cette association est un atelier-chantier d'insertion pour permettre aux personnes les plus éloignées de l'emploi de reprendre progressivement contact avec le monde du travail.

M. Cambier, Maire de Pont à Marcq est allé visiter ce chantier où le responsable du projet a expliqué l'avancement des travaux. Tout commence par la mise en place d'une haie en saules tressés qui sera plus feuillue dans quelques semaines.

L'esprit de ce Rond Point se base sur la Marque. En effet, il a été pensé pour qu'on puisse retrouver la représentation du cours d'eau au milieu de ce quartier résidentiel.

Vous trouverez ci dessous les plans du projet à venir: