Fleurissement
Dès le retour du printemps, l'équipe espace vert du service technique est très demandée. En effet, les agents du service espace vert doivent préparer la terre qui va accueillir les différentes plantations. Ensuite, ils vont planter les différentes vivaces et fleurs.

Certains parterres font 100m². Il faut donc disposer de façon réfléchie les différentes plantes : dans le fond, les plus hautes vivaces ont trouvé leur place. Sur le milieu, les plantations ne dépasseront pas 70cm. Et sur le devant, ce seront desplantes tapissantes.
Mais ce n'est pas tout, dès le retour du beau temps, ils vont devoir reprendre les tontes et les coupes dans Pont à Marcq.