Ménage aux écoles

Comment s'organise

le ménage aux écoles?

Tous les soirs, après les heures de classe, trois agents s'occupent du ménage au sein des écoles. Une personne nettoie les classes de l'école maternelle. Le deuxième reste au rez de chaussée du coté primaire pendant que le dernier prend en charge le premier étage. Le mercredi toute la journée et le samedi matin, on retrouve la même organisation.

Pendant les vacances scolaires, le personnel titulaire assure le 'grand nettoyage'. C'est à dire que tout est lavé : les jouets, les vitres, les étagères etc ... Si les dames de service remarquent un problème, elles font appel au service technique pour toutes réparations.