CHEMIN PIETONNIER

A l'intersection de l'avenue François Mitterrand et du chemin pietonnier, il existe 2 espaces verts aménagés par la commune. Il existait sur ces buttes, de la végétation envahissante et monotone.

La municipalité a décidé d'aménager cet espace. Elle a fait appel à Interm'aide pour travailler sur ce projet. Cette association permet d'insérer des demandeurs d'emplois. C'est donc en collaboration avec le service technique que les travaux ont débuté.
Le chemin pietonnier est une ancienne voie ferrée, cette information a inspiré l'aménagement de cet espace. L'utilisation de gabions remplis de pierres fait référence aux ballasts étalés sur les voies. Deux garde-corps en haut des buttes seront réalisés en billes de chemin de fer, deux lisses en bois les traverseront pour rappeler les rails. Parmi les plantes vivaces et arbustes couvre-sol viendront des graminés en alignement. Leur perpétuel mouvement au grès du vent est un clin d'oeil aux paysages qui défilent lorsqu'on prend le train. ( voir projet ci dessous).