TRAVAUX NOREADE

Le lundi 8 juin, M. le Maire accueillait les commerçants de Pont-à-Marcq, accompagnés de Laurent Rigaud, président de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) pour écouter leurs doléances au sujet des travaux de Noréade sur la route Nationale.

Le mercredi 10 juin, M. Cambier, Maire de Pont-à-Marcq, M. Ducatillon, adjoint aux travaux et M. Dancoisne, conseiller de la commission travaux ont invité le chef de chantier et les représentants des Sociétés Noréade et Faignot  pour aborder les points soulevés par les commerces Pont-à-marcquois.

M. le Maire a repris les 3 points qui préoccupaient les commerçants :

• Les panneaux de signalisation n’étaient pas conformes à ce qui a été annoncé au départ. Il a donc été décidé que la mention « Route barrée » allait être retirée. Et à la place il sera noté « Interdit aux poids lourds ». Le panneau « route barrée » sera remis à partir du 15 juillet quand la route sera réellement barrée.
  • Pour les sociétés qui interviennent sur le chantier, il est impossible de ne pas fermer la route nationale devant la mairie jusqu’à la rue Germain Delhaye. Elles ont réussi à avancer dans les travaux en gardant la circulation alternée au maximum. Mais à partir du 15 juillet (date décalée à la demande des commerçants), un tronçon sera obligatoirement fermé à la circulation pour la sécurité des ouvriers du chantier.
    Ce blocage devrait durer au maximum 15 jours. Durant cette période, la municipalité va mettre en place un nouveau sens de la circulation au niveau de la rue du Mal Leclerc et de la rue de la Planque pour permettre aux voitures de circuler sans devoir faire une grande déviation pour se rendre au centre ville.
    VOIR PLAN

De plus, M. le Maire précise qu’il y a maintenant 3 parking qui permettent un accès facile au centre ville : parking près de la place du Bicentenaire, parking de la mairie annexe, nouveau parking le long de la Marque.

• Durant la période « route barrée » (du 15 juillet au 30 juillet), la circulation alternée sera rendue possible durant les week end pour faciliter les accès aux commerces.

Pour information, voici un point sur l’avancement des travaux.
Tous les raccordements entre les tuyaux d’eau et les maisons sont réalisés dans la première tranche de travaux. Il reste maintenant aux Eaux du Nord de basculer vers les nouvelles installations. Des coupures d’eau sont prévues durant la semaine du 22 juin. Les eaux du Nord préviendront directement les personnes concernées. Les sociétés essaieront de se caler avec les jours de fermetures des commerces, à la demande de M. le Maire.
A partir de fin juin, la circulation redeviendra normale entre la rue des anciens combattants et la Marque.
A partir du 15 juin, les travaux vont continuer au dessus de la rue G. Delhaye jusqu’au carrefour de la libération.

VOIR PREVISION DES TRAVAUX

CCPC