COLLECTE DU VERRE
A partir de Janvier 2017, la collecte du verre va être modifiée dans la Communauté de Communes du Pévèle Carembault.
En effet, le ramassage ne se ferra plus à domicile. Mais 200 points de collecte vont être répartis sur tout le territoire de l’intercommunalité : un tiers sera enterré, un tiers semi enterré et le dernier tiers sera en aérien.

Le chantier d’implantation des points d’apport volontaire (PAV) pour le verre a commencé à Pont-à-Marcq. Le premier a été installé à l’arrière de l’église. Ils pourront recevoir 4m3 de déchets. Dans la commune, le conseil municipal a choisi une majorité de conteneurs enterrés pour limiter le bruit. Les camions de ramassage passeront environ une fois par mois pour les vider. Un détecteur permettra de savoir quand la benne est pleine.

. Le conseil municipal a voté les différents emplacements :

• Rue du Maréchal Leclerc – face au presbytère
  • Rue Mendès France – croisement rue des anciens combattants
  • Rue Germain Delhaye – face au collège et face à l’entrée de la salle des fêtes
  • Rue Pierre Beregovoy – à l’entrée du parking de la salle des fêtes
  • 2 implantations restent à définir