REUNION PLU

Depuis le mois de mai, la révision du Plan Local d’Urbanisme sur la commune de Pont-à-Marcq est mis en place.
Au mois de décembre, une réunion a eu lieu pour expliquer aux Pont-à-Marcquois le devenir de leur commune par le cabinet d’études Ingeter, mandaté par la commune dans le cadre de la révision du PLU.
Il explique que la commune reste attractive avec une population vieillissante. Les habitants sont majoritairement propriétaires. La commune est concernée par le plan de prévention des risques naturels d’inondations avec des zones d’urbanisation à proscrire.
Le bureau d’études propose de maîtriser la pression immobilière et foncière, de favoriser le parcours résidentiel, d’accueillir toutes les tranches d’âge et de mettre à disposition de nouveaux logements tout en préservant les zones vertes.

La révision du PLU est une procédure longue. D’autres réunions publiques seront organisées. L’enquête publique devrait démarrer à l’été 2017 avec une finalisation une année plus tard.
Vous pouvez suivre l’évolution de ce projet sur le site de la commune ou sur le site de Ingeter.

CCPC