VOEUX A LA POPULATION

VOEUX A LA POPULATION

L’année 2020 marquera la fin du mandat de M. le Maire. M. Cambier a été élu durant 12 ans en tant que Maire et 19 ans en tant qu’adjoint. Avec beaucoup d’émotion, il a assisté aux hommages qui lui ont été rendus.

Les enfants du CME ont tout d’abord entonné une chanson personnalisée sur l’air des ‘copains d’abord’. Ensuite, ils ont chanté l’hymne européen, accompagné par les personnes présentes.

Plus de 400 Pont-à-Marcquois étaient présents. M. Vandenbroucke a animé la soirée. Il a présenté le parcours de M. le Maire au sein de la mairie. Il a également expliqué le lien qui les unit.

Il a présenté le milieu associatif de la commune : 27 associations sont sur notre territoire et 2 nouvelles sont en train de se mettre en place.

Le basket et les Ch’ti pilotes sont venus expliquer leur association. Ces derniers ont également filmé la salle avec un drone. Deux personnes ont été mises en avant pour leurs actions :

Mme Marie-Andrée Beauvois, présidente du CAPA, a reçu la médaille de la ville. Elle a partagé cette distinction avec tout le bureau de l’association et les membres. Car pour elle si une association fonctionne c’est grâce à un groupe de personnes. En 2021, le CAPA aura 50 ans. Au début, il y avait 1h de cours, 1 prof et 20 adhérents. Aujourd’hui, on compte 16h de cours et 390 adhérents.

M. Fiolka qui a été président de l’association de Judo pendant une vingtaine d’année, a également reçu une médaille de la ville. Il est revenu sur l’historique de l’association. Il a quitté les fonctions de président, car il va intégrer le Comité Nord de Judo. Il partage sa médaille avec ses successeurs, car c’est de plus en plus compliqué de gérer une association dans une société de consommation. Il conclut en rappelant les valeurs du judo.

M. le Maire prend la parole pour faire le bilan de l’année écoulée et transmettre ses vœux à la population. Il est fier de souligner que la commune est saine financièrement. Lire le discours de M. le Maire

Il donne des bouquets de fleurs à sa femme, à la DGS de la commune : Mme Lalart et Mme Raux pour son travail en tant qu’adjointe à la jeunesse durant ces 12 dernières années. Mme Cambier a pris la parole pour expliquer que son rôle de femme de maire n’a pas été facile tous les jours, mais il a été enrichissant.

M. Cambier a également donné un bouquet de fleurs à M. Lazaro pour le remercier de son soutien à la commune (en particulier pour le contournement). Et le dernier bouquet était destiné à M. Vandenbroucke pour le remercier pour son accompagnement.

Lire le discours de M. Vandenbroucke