AIDES AUX ENTREPRISES – COMMERCES – PROFESSIONS LIBERALES

AIDE DE LA CCPC ET DE LA COMMUNE DE PONT-A-MARCQ

1 millions d’euros pour aider les entreprises du territoire

La CCPC (Communauté de Communes de la Pévèle Carembault) a mis en place en urgence un plan d’aide aux entreprises du territoire. La commune de Pont-à-Marcq abondera ce plan d’aide à hauteur de 25 000€, complémentaire à la subvention de la CCPC.

La CCPC est un territoire riche d’entrepreneurs particulièrement dynamiques. Aujourd’hui, son tissu économique est traversé par une crise économique inédite, liée à l’impact du Covid-19 sur l’activité humaine. Cette crise majeure déstabilise l’économie pévèloise et ses effets perturbateurs devraient s’inscrire dans la durée.

Dans ce contexte, la Pévèle Carembault accompagne les entreprises de son territoire dans la durée. C’est pourquoi, elle a créé un Fonds de Transition des Entreprises, doté d’un million d’euros, en collaboration avec son partenaire Initiative Lille Métropole Sud.

Toutes les informations sur le site de la CCPC : cliquer ici

MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE

Pour Favoriser la solidarité inter-entreprises pour relancer l’activité économique en Hauts-de-France

Communiqué de presse du préfet de la région Hauts de France et de la CCI  Hauts de France Lire le communiqué