Résidence St Camille

La résidence Saint Camille accueille les personnes âgées dépendantes sur 4 unités de vie de 25 à 30 lits, chacune située en centre-ville :


Caractéristiques

Accueil : hébergement permanent, hébergement temporaire, Unité de Vie Adaptée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés (UVA)

Capacité : 105

Âges : A partir de 60 ans

Type : EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)


De construction récente, les 4 unités sont toutes agrémentées de patios, jardins ou terrasses. Les chambres individuelles sont spacieuses, équipées d’une salle de bain et peuvent être décorées avec du mobilier personnel. Les unités proposent un lieu de vie chaleureux où toute l’équipe de la Résidence Saint-Camille accompagne les résidents dans le cadre d’un projet de vie et de soins personnalisés. Les salles de restauration sont de véritables lieux de convivialité et les salons permettent à tous de se retrouver en famille ou entre amis.

L’Unité de Vie Adaptée est ouverte sur un jardin clos et disposant d’un espace de vie lumineux avec coin cuisine et coin salon.

Les +

  • Les 4 sites sont de plein pied et à taille familiale.
  • L’accueil de couples et des chambres avec porte communicante.
  • Les lieux de vie, petits salons, salle à manger se situent au cœur des unités.
  • Présence d’animaux : chien, chat, etc…
  • Des ateliers de découvertes de produits bio, locaux et légumes anciens.
  • Logiciel de gestion de repas Adoxia permettant aux résidents de visualiser les menus et d’intégrer des demandes individuelles.
  • Un espace Snoezelen mobile pour le bien-être des résidents.

Accompagnement, soin et loisirs…

La Résidence Saint Camille propose un accompagnement individualisé et bienveillant à ses résidents, à proximité de leur famille et de leurs relations sociales. Son équipe impliquée est là pour accueillir, sécuriser et accompagner humainement la personne âgée quel que soit son état de dépendance ou son handicap tant sur le plan physique que psychique. Les meilleurs soins lui sont prodigués et la priorité d’accompagnement est donnée au bien-être de la personne accueillie. L’approche Snoezelen permet de plonger les personnes dans une atmosphère de détente grâce à la lumière, la musique, etc…

La famille ayant un rôle irremplaçable de présence, de soutien, de renforcement du désir de vivre de la personne âgée, l’équipe de la Résidence Saint Camille prolonge les liens affectifs familiaux profonds qui sous-tendent l’histoire de vie de la personne âgée.

L’animation répond au mieux aux besoins et attentes des résidents qui apprécient beaucoup le travail effectué par l’animateur : ateliers cuisine, cinéma, karaoké, activités manuelles, intervention de la Chorale Se Canto, animations de séances jeux par des bénévoles, etc…