WEEK END DE NOËL

WEEK END DE NOËL

Les festivités de Noël ont animé le week end du Samedi 30 Novembre et dimanche 1er décembre 2019 sur Pont-à-Marcq.

Samedi en fin d’après midi, les enfants avaient rendez-vous au restaurant scolaire du collège. 152 enfants accompagnés de 145 parents sont venus pour déguster un chocolat chaud, une brioche et une mandarine offert par la municipalité. Les enfants étaient heureux de ce moment de convivialité avec leurs copains et leurs parents.

Vers 17h, Saint Nicolas est venu leur rendre visite avec de nombreuses papillotes. Après la distribution de papillotes, les enfants et les adultes se sont dirigés vers l’espace culturel Jean-Claude Casadesus. St Nicolas est monté dans une calèche tractée par un cheval.

Sur place, le cortège a admiré les illuminations de la salle. Les enfants ont pu profiter du manège où ils ont pu faire plusieurs tours offerts par la municipalité. Les parents ont pu se promener dans le marché de Noël et découvrir les 32 exposants.

Dimanche, le marché de Noël a accueilli de nombreux promeneurs. Le matin, le Pévèle Pipe Band est venu donner un concert avec leur cornemuse. L’après-midi, les danseurs de Rythmix Pam ont fait une démonstration de leurs danses. Même le Père Noël est venu faire quelques pas sur la scène.