20 ANS GROUPE SCOLAIRE

Le vendredi 10 décembre, une belle surprise attendait les enfants au groupe scolaire.

Les enfants de maternelle et d’élémentaire ont fêté les 20 ans de leurs écoles.

La commission vie scolaire a ainsi organisé une journée d’anniversaire. Les locaux étaient décorés d’une centaine de ballons, des mascottes sont venues animer les entrées et sorties des classes 🐼🐶🐄.

Un photobooth était installé dans le hall de l’école, les enfants ont pu faire une photo souvenir et repartir avec.

En attendant leur passage devant le photobooth, ils ont également pu apprécier une exposition des œuvres de Monsieur Philippe-Laurent Roland, sculpteur né à Pont-à-Marcq le 13 août 1746 et mort à Paris le 11 juillet 1816.

Monsieur le Maire Sylvain Clément, Madame Classiot directrice actuelle et Monsieur Matton directeur au moment de l’inauguration sont venus partager le repas festif au restaurant scolaire. Celui-ci s’est terminé par un gâteau d’anniversaire au chocolat avec des bougies 🎂.

Les enfants ont donné de la voix en entonnant le traditionnel Joyeux Anniversaire!

Comme tout anniversaire, les enfants ont été gâtés. Monsieur le Maire a offert à tous les enfants une carte d’anniversaire, des bonbons et un écocup au nom du groupe scolaire.

Les enfants absents durant cette journée ont trouvé à leur retour en classe la surprise offerte par la municipalité.

Merci aux instituteurs pour ce bel accueil et aux agents municipaux d’avoir contribué à cette bonne organisation dans un contexte sanitaire toujours exigeant mais nécessaire.