Le mois de novembre a été très dense au sein de la médiathèque Louis Baudry. Les plus jeunes ont pu suivre les heures du conte le lundi matin ou le mercredi main en fonction de l’âge de l’enfant. Les adolescents ont découvert la robotique le mercredi après-midi.
Pour les adultes, différentes dates étaient proposées. Il était possible de s’initier à la calligraphie avec Megumi, d’origine japonaise. Les Pont-à-Marcquois pouvaient également réaliser une composition en fleurs séchées avec Marie-Odile. Naphtalie et Lucette vous initient à la couture avec des projets pour recycler les tissus stockés dans le fond des armoires. Au mois de novembre, vous pouviez confectionner un sac à pain ou un sac à baguette.
Laurence propose également des cours d’informatique tous les mardis matin. Il est possible de choisir son groupe : un groupe pour les grands débutants qui veulent apprendre les bases de l’informatique. Et un 2ème groupe de débutants pour perfectionner leur usage numérique.
Le 9 Novembre, les réparateurs accueillaient tout matériel en panne au sein du Repair Café.
Dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilées (PLPDMA), la communauté de communes de la Pévèle Carembault a également proposé 2 évènements durant le mois de novembre au sein de la médiathèque Louis Baudry. Le 9 Novembre, 25 personnes ont assisté à une formation sur le compostage. Le 27 novembre, une conférence expliquait à plus de 20 personnes comment avoir une routine beauté écologique et responsable.
L’association ARRE était présente à la médiathèque les 16 et 30 novembre pour offrir un joli moment de détente et de complicité entre parents et enfants.