COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

La commémoration a débuté à 10h30 par une déambulation au cimetière sur la tombe des 12 soldats pontamarcquois morts pour la France pour y déposer un bouquet de fleurs bleu blanc rouge .

M le Maire Sylvain Clément, le Conseil Municipal, les enfants du CME et les anciens combattants se sont également rendus sur la tombe de Michel Crohen , ancien Président de l’association des Anciens Combattants décédé en 2020.

Les élus, les enfants du CME et les anciens combattants de Mérignies ont alors rejoint le cortège et se sont  regroupés  devant le  monument aux morts pour assister à une cérémonie émouvante et rythmée par l’harmonie “les amis réunis”.

Les textes du ministre et de l’union nationale des anciens combattants ont ensuite été lus, les fleurs déposées devant le monument aux morts puis les participants se sont rendus à la salle polyvalente pour écouter le discours de Mr le Maire et prendre le verre de l’amitié.

Ils ont pu apprécier le travail de mémoire exposé de Mme Archas sur les monuments aux morts de la Pévèle Carembault et notamment celui de notre commune qui fête ses 100 ans cette année.