COMMEMORATION DU 14 JUILLET

COMMEMORATION DU 14 JUILLET

Mardi 14 juillet, le Maire Sylvain Clément accompagné de nombreux membres du Conseil Municipal , des enfants du conseil municipal des enfants et des adhérents de l’association des anciens combattants ont déposé des fleurs au monument aux morts.

Une minute de silence a été respectée puis les participants ont chanté la Marseillaise. 

La suite de la cérémonie a eu lieu dans la salle des mariages de la mairie. M. le Maire a  alors prononcé son discours  . Il a rappelé la signification du 14 juillet. Puis , en cette année particulière, M le maire  a également rendu hommage aux différents acteurs ( personnel de santé, de sécurité et de service) de la lutte contre le coronavirus : ceux qui ont et qui continuent à travailler pour protéger et soigner les citoyens. La salle a participé à cet hommage en applaudissant.                  

Alors Mme Meire, adjointe à la jeunesse, a remis un insigne de membre du conseil municipal aux enfants du Conseil Municipal des enfants ainsi qu’un livre sur le rôle de ce   Conseil Municipal d’Enfants.

M. Ducatillon, vice président de l’association des anciens combattants a pris la parole pour remercier les personnes présentes. Il a remercie la Municipalité pour la subvention qui leur a été attribuée et qui a permis à l’association d’acheter un costume pour les portes drapeaux. Il a eu également une pensée pour M. Crohen, ancien président de l’association qui est souffrant et hospitalisé.