COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945

En ce jour de commémoration du 78éme anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, Monsieur le Maire Sylvain Clément, le Conseil municipal et le conseil municipal des enfants accompagnés des Anciens Combattants se sont d’abord rendus à Mérignies pour participer à la cérémonie organisée par Monsieur le Maire, Paul Dhallewyn et la municipalité.

La commémoration s’est ensuite prolongée à Pont-à-Marcq par un dépôt de gerbes au monument aux morts, où on notait la présence de Madame Martine Filleule sénatrice du Nord.  La cérémonie était ponctuée par le concert de l’harmonie « les Amis Réunis » qui a notamment interprété la Marseillaise.

La cérémonie s’est prolongée à la salle polyvalente, Monsieur le Maire dans son discours a notamment rappelé le symbole de cette journée dédiée à la fin d’une guerre que l’on croyait être la dernière. Notre devoir de mémoire doit être la priorité de notre action destinée à promouvoir la Paix en Europe et dans le monde.