COMMEMORATION DU 8 MAI 1945

M. Sylvain Clément, Maire de Pont-à-Marcq, entouré du Conseil Municipal, du Conseil Municipal des Enfants et de l’association des Anciens Combattants avait donné rendez-vous aux Pont-à-Marcquois le dimanche 8 Mai 2022 à 10h00 sur la place du Bicentenaire de Pont-à-Marcq pour commémorer le 77 ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.

Des gerbes de fleurs ont été déposées au monument aux morts de la commune.

Les participants se sont ensuite rendus à Mérignies. L’association des Anciens Combattants étant une association regroupant les anciens combattants des 2 communes, la commémoration s’est poursuivie .

Le Conseil Municipal et le CME des 2 communes ont fleuri les tombes des Anglais enterrés dans le cimetière de Mérignies puis se sont rendus au monument aux morts déposer des fleurs  , Charlotte Parmentier-Lecocq, députée, était présente pour la cérémonie.

L’harmonie des Amis réunis et les musiciens de Templeuve ont accompagné en musique les moments de commémoration et de recueillement.

Un pot de l’amitié a ensuite été servi et a permis à M. Francis Ducatillon, président des Anciens Combattants de remettre une médaille à Jean-Claude Dubar, porte drapeau.

L’année prochaine, la commune de Pont-à-Marcq accueillera les élus de Mérignies.