Naphtalie est une Pont à Marcquoise qui habite sur la commune depuis 2008. Non couturière de métier, elle a voulu s’investir dans le combat contre le covid 19 en confectionnant des masques en tissus sur le modèle AFNOR.
Elle continue à travailler en journée en teletravail durant le confinement, elle confectionne les masques le soir et les week-end. Elle a d’abord puisé dans son stock personnel en tissu, fils, élastiques. N’ayant plus de matériel, elle a passé un message sur le site internet de la commune mais aussi en distribuant dans les boites aux lettres de ses voisins une demande aide.
Plusieurs Pont à Marcquois ont répondu à son appel. Elle a pu ainsi récolter de la matière première, notamment du tissu. Aujourd’hui (26/04/2020) elle a déjà confectionné 910 masques depuis le 21 mars dernier. Mais elle n’a pas fini. Elle continue à coudre encore et encore. Son objectif : atteindre la barre des 1000 masques.
Elles donnent gratuitement tous ses masques enfants ou adultes à des EPHAD, des sociétés d’aide à domicile, des infirmières pour leurs patients, des aides soignantes mais aussi des particuliers depuis 1 semaine.