Le mariage peut avoir lieu à la mairie du lieu de résidence de l’un ou de l’autre des époux, à condition qu’il y réside continuellement depuis au moins un mois au jour de la publication des bans.
Pièces justificatives à fournir :
Un dossier ‘Mariage’ est à retirer en mairie.
Il convient de fournir à la mairie choisie pour le mariage, les pièces suivantes :
- un acte de naissance délivré :
- depuis moins de 3 mois, s’il a été délivré en France,
- ou depuis moins de 6 mois s’il a été délivré Outre-mer ou dans un consulat à l’étranger.
- une pièce d’identité,
- un justificatif de domicile,
- un certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage,
- l’indication des noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile des témoins.
- D’autres pièces, dans des cas particuliers, peuvent être demandées. Se renseigner à la mairie.
Publication des bans :
Les futurs époux doivent également faire publier les bans à la mairie. Le mariage ne peut être célébré qu’après le dixième jour suivant la publication des bans.