ENTRAIDES ENTRE PONT-A-MARCQUOIS

Cette page a été mise en place pour diffuser les actions d’entraides mises en place sur la commune entre citoyens, associations et commerçants.

Vous pouvez, sur cette page :

• chercher ou proposer de l’aide
  • commerçants, vous pouvez diffuser vos nouveaux horaires ou votre nouveau mode de fonctionnement.

Envoyez moi vos demandes ou vos offres par mail : cyberpam@ville-pontamarcq.fr

Ou par téléphone 06-08-46-68-78

La commission des aînés est déjà en lien depuis le début du confinement avec les personnes âgées et/ou isolées.
Le CCAS reste en veille également. Les membres du CCAS restent à votre disposition.

Bravo !!!

• Naphtalie a déjà cousu et distribué plus de 1 000 masques . Lire la suite
  • Tout l’équipe de l’école Philippe-Laurent Roland a un message pour vous. Voir la vidéo
  • La commune de Kingham, jumelée avec Pont-à-Marcq, a envoyé un message de soutien aux Pont-à-Marcquois. Lire le courrier

Annonces

• Si vous avez du muguet à profusion dans votre jardin, vous pouvez les déposer en mairie le matin entre 9h et 12h. Le muguet sera donné aux pensionnaires de la maison de retraite de Pont-à-Marcq jeudi 30 avril .

• Si vous êtes couturière et si vous cherchez du tissu pour confectionner des masques, Gaelle a récupéré des dons de tissus. Vous pouvez contacter Laurence Bougamont qui transmettra la demande (cyberpam@ville-pontamarcq.fr Ou  06-08-46-68-78)

• NP est une dame de Pont-à-Marcq qui a déjà cousu 560 masques en 1 mois. Elle se base sur les modèles agréé AFNOR et elle les distribue gratuitement. Vous pouvez visualiser ses réalisations sur son groupe facebook « masques solidaires seclin et alentours ». Aujourd’hui, elle est a la recherche de tissu coton, vieux draps, élastique, fil blanc et aiguilles de machine à coudre. Si vous avez du matériel, vous pouvez contacter Laurence (cyberpam@ville-pontamarcq.fr Ou  06-08-46-68-78)

• Marie Christine cherche de l’élastique pour pouvoir coudre des masques en tissu. Contactez Laurence (cyberpam@ville-pontamarcq.fr Ou  06-08-46-68-78)

Liste des propositions d’aides

Cliquer sur ce lien pour afficher la liste

Petits mots de soutien et partage :

• Titouan, Pont-à-Marcquois de 5 ans a écrit une histoire pour les « gens qui s’ennuient » . Lire son histoire
  • Maurice Hooghe nous a envoyé le conte « Le Gant Magique’, une histoire qu’il désire partager avec petits et grands. Son roman est disponible à la bibliothèque de Pont-à-Marcq, mais en attendant vous pouvez lire l’histoire au format numérique sur tablette, smartphone ou liseuse. Bonne lecture  Lire le conte

Si les histoires vous plaisent, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, je les transférerais. M. Hooghe veut bien partager avec vous d’autres histoires pour s’évader.

Sites pour s’entraider :

• La main d’oeuvre manque plus que jamais. Il est nécessaire de se mobiliser pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Vous pouvez aider les agriculteurs français en vous inscrivant sur le site : des bras pour ton assiette
  • Le gouvernement a mis en place une plate forme pour fonder une réserve civique « Covid-19 » pour ceux qui souhaitent s’engager et donner de leur temps : jeveuxaider
  • Le gouvernement a lancé un site et un numéro de téléphone pour ceux qui ont du mal avec les outils numériques :  https://solidarite-numerique.fr/ ou le 01-70-772-372

24 - 31 Mai 2020
Expired!