LA GENDARMERIE HONORE GENEVIEVE SA SAINTE PATRONNE

Ce vendredi 24 novembre notre commune, recevait au sein de son église, les compagnies de Gendarmerie de LILLE ET DOUAI.

De nombreux gendarmes en tenue, retraités de l’arme, élus, étaient présents pour honorer SAINTE GENEVIEVE.

Durant la messe le père LEURENT, doyen du Doyenné de la Pévèle, a retracé la vie de SAINTE GENEVIEVE, femme de caractère qui a rétabli l’ordre et la paix à PARIS. Une église de la capitale porte son nom.

Cette cérémonie était réhaussée par la participation d’un groupe GOSPEL et les cornemuses du PEVELE PIPE BAND.

A l’issue de la messe les participants se sont recueillis au monument aux morts et un dépôt de gerbes a eu lieu.

En cortège, précédés de nombreux porte-drapeaux, tous ont rejoint la salle polyvalente. Après le discours d’accueil de M le Maire, toutes les personnalités présentes ont pris la parole.

Le verre de l’amitié a clôturé cet hommage.