MME LA DEPUTEE A L’ECOLE DE PONT-A-MARCQ

M le Maire, Sylvain Clément a accueilli Mme Charlotte Parmentier-Lecoq, députée de la 6ème circonscription, à l’école Philippe Laurent Roland le vendredi 15 mars pour échanger avec les élèves.

Les classes de CE2, CM1 et CM2 avaient préparé différentes questions pour mieux comprendre le rôle d’un(e) député(e). Madame la Députée a entre autres expliqué qu’elle représentait les français et qu’à l’Assemblée Nationale, les députés conçoivent les lois : ils écrivent la loi, ils évaluent la loi et enfin ils contrôlent son exécution

Pour elle, comme pour M le Maire, être député ou maire n’est pas un métier, c’est avant tout une passion.

Les élèves ont également posé des questions à M Le Maire.

Ensuite, la classe de Mme Bertaux qui participe à la 27ème édition du Parlement des enfants, a présenté sa proposition de loi intitulée pour « Favoriser la pratique sportive chez tous les jeunes ».

Enfin, pour conclure cet échange, Mme la Députée a offert à chaque classe une photo de l’Assemblée nationale et le texte de la Marseillaise.

Ainsi chaque enseignant pourra les exposer au sein de sa classe.

L’après midi s’est terminé en entonnant tous ensemble, la Marseillaise.