NOUVEAUTES ECOLE

NOUVEAUTES ECOLE

Cour de l'école

A la fin de ce mois d’août, la cour de récréation du groupe scolaire Philippe Laurent Roland s’est refaite une beauté.

Marelles, cible, labyrinthe sont désormais ancrés dans le sol de la cour de récréation qui est devenu multicolore. Un parcours doté de passage piétons, panneaux stop et cédez le passage a également été dessiné, il permettra de sensibiliser les enfants aux règles du code la route.

Mme Meire, adjointe à la vie scolaire, qui a suivi de près les travaux, avait convié Mme Classiot, Directrice de l’école, ainsi que quelques conseillers municipaux à une présentation de ces nouvelles installations le 26 août 2020. Tous ont fortement apprécié cette transformation et souhaitent aux enfants des récréations ludiques.

 

 

Informatique de l'école

La municipalité a investi dans l’achat de VPI, deux nouvelles classes ont donc été équipées de Vidéo Projecteur Interactif. Mme Fontaine et M. Mougenot pourront désormais utiliser ce nouveau matériel avec leurs élèves de CP et CE1.

Seule , une classe n’est pas équipée. Ainsi les élèves peuvent suivre les cours sur un VPI du CP au CM2.

Mme Bertaux, en classe de CM2, travaillait avec 4 tablettes l’année dernière. Cette année, la municipalité a acheté 4 nouvelles tablettes. Mme Bertaux peut ainsi faire travailler les enfants en autonomie, en petit groupe. 

Du côté des maternelles, 3 ordinateurs « fatigués »  ont été remplacés par des ordinateurs récents et plus rapides.

Dans la salle des professeurs, il y a également des nouveautés. Un ordinateur a été mis à disposition dans la bibliothèque, avec une possibilité d’imprimer sur un copieur.