Place du Bicentenaire

59710 Pont-à-Marcq

03 20 84 80 80

Ouverture de l'accueil

Lundi - Jeudi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h00

REMISE DES DICTIONNAIRES

Mardi 22 Juin, 66 élèves du groupe scolaire Philippe Laurent Roland ont été mis à l’honneur.

Pour féliciter les 29 enfants de Grande Section qui passent en CP, les 35 élèves de CM2 qui partent au collège et les 2 élèves du CRESDA qui quittent l’école primaire, la municipalité a organisé la remise des dictionnaires.

235 livres ont été offerts : pour les CM2, il y avait un dictionnaire Hachette collège, 1 dictionnaire français-anglais, 1 beau livre sur Harry Potter avec des scènes en 3D. Dans le cadre de l’opération ‘un livre pour les vacances’, l’éducation nationale a également offert un livre sur les fables de La Fontaine.

Les Grandes Sections ont reçu un dictionnaire Robert benjamin illustré, un livre-jeu ‘Oukilé’, et un roman ‘1ere lecture’.

L’année scolaire a été compliquée et la municipalité a donc offert un livre supplémentaire pour remercier le enfants qui ont été assidus et motivés durant cette période .

Mme Meire, adjointe à la Vie Scolaire/Enfance et Jeunesse/Loisirs, entourée de M. Clément, Maire de Pont-à-Marcq et du Conseil Municipal a présidé la cérémonie en appelant chaque enfant.

Parents et enfants étaient heureux de se retrouver dans la cours de l’école, après une année compliquée avec beaucoup de restrictions dues aux conditions sanitaires.

Bonne continuation à tous !