Le samedi 18 octobre, plusieurs animations étaient proposées au sein de la médiathèque Louis Baudry.
Depuis 2024 la commission développement économique en partenariat avec la médiathèque proposait 2 ateliers culinaires parents-enfants. Une dizaine de famille était inscrite. Tiphaine, des herbes folles, proposait différentes recettes sur la thématique « Mais que faire des épluchures, fanes et restes ? » Les enfants ont pu confectionner des samoussas avec la partie verte des poireaux. Et en dessert, ils ont réalisé un ‘crufiture’ (=confiture avec des fruits crus trop mures), sur du pain perdu.
Petits et grands ont beaucoup aimé cette dégustation. Chacun est reparti avec les recettes et un tableau reprenant les fruits et légumes de saison.
Durant l’après-midi, il était également possible de jouer aux jeux en bois dans le cadre du Festival ‘Graines de jeux’ organisé par le réseau Graines de Culture(s). Les visiteurs ont pu découvrir une dizaine jeux anciens avec Jeux d’autrefois. Chaque jeu était adapté à toutes les tranches d’âge. Enfants, Parents et Grands-parents ont joué ensemble plusieurs heures.
Le groupe Sweet Side a accompagné cet évènement de 16h à 17h en interprétant plusieurs morceaux musicaux anglo-saxons. Avec le guitariste Jeremy et la jolie voix d’Amélie, la médiathèque a connu un joli moment festif.
Pendant les vacances, la médiathèque propose plusieurs activités autour du dessin. N’oubliez pas de vous inscrire.