Voyage des aînés

Voyage des aînés

Le 21 juin 2019 c’est la fête de la Musique, mais ce fut  aussi la fête des Aînés avec le traditionnel Voyage des Aînés. Cette année nous sommes partis en Normandie.
Il est 6h45 et les aînés se regroupent sur la Place du Bicentenaire. 94 aînés se rassemblent pour prendre le départ en direction de la Normandie.
2 bus se garent sur la place et nos aînés prennent place. Michel et Ghislain sont nos 2 chauffeurs du jour. Les bus prennent la route à 7h15 environ.

Dans le bus, on entend nos aînés discuter, murmurer, rire… d’autres finissent leur nuit, ou d’autres lisent le journal, une revue, ou encore d’autres regardent le paysage défiler par la fenêtre.

Vers 9h20, le bus s’arrête pour faire une pause petit déjeuner. Un croissant, café ou jus de fruits est offert à nos aînés. Ce qui permet de  dégourdir les jambes, de passer aux toilettes et de discuter agréablement au soleil.  Après cette pause réconfortante, nous reprenons la route et le soleil est bien avec nous pour cette journée qui s’annonce radieuse.