ACCUEILS DE LOISIRS OCTOBRE 2020

A Pont-à-Marcq, l’accueil de loisirs de la CCPC d’octobre 2020 était sur le thème « El dia de los muertos », fête des morts de la culture Mexicaine.

Durant les 9 jours, 66 enfants ont du réaliser différents défis lancés par  « le fantôme du PAM Accueille ». Ce fantôme avait volé les membres et le crâne d’un squelette. Sous la direction de Martine Delevoye, les animateurs ont accompagné les enfants pour mener l’enquête et retrouver les parties manquantes du squelette.

Les enfants ont participé à un atelier culinaire et ont eu l’occasion d’apprendre à préparer quelques spécialités (soupe, guacamole …).  Le département du Nord est intervenu en proposant des animations dans le carde ‘village en sport’ : course de relais, hockey, athlétisme, disc golf (lancé de frisbee avec les règles du golf).

Les enfants ont pu faire du vélo sur le nouveau circuit de l’école. Ils ont également pu apprendre à faire du Hip Hop. Marilou la magicienne était de la partie pour enchanter l’assemblée avec les tours dont elle seule a le secret.

Les enfants se sont éclatés durant cet accueil de loisirs, tout en respectant les règles sanitaires. Les groupes n’étaient jamais mélangés, les locaux étaient nettoyés par les agents municipaux plusieurs fois par jour et le nettoyage des mains régulier.

Vivement les prochaines vacances, car le fantôme du PAM Accueille s’ennuie quand les enfants ne sont pas là ….