HOMMAGE DES ECOLES – SAMUEL PATY

Lundi 2 Novembre 2020, 11h00, tous les élèves de France ont rendu hommage à Samuel Paty. Le groupe scolaire Philippe Laurent Roland a observé une minute de silence. Les élèves de CM1 et CM2 sont sortis dans la cours pour écouter la lettre de Jean Jaurès : « aux instituteurs ».

Mme Classiot, directrice du groupe scolaire a préféré faire écouter la version enregistrée par le  rappeur Oxmo Puccino. Sa lecture du texte de Jean Jaurès était ainsi plus accessible pour les élèves de l’école primaire.

Mme Danion, Mme Loyer, M. Francke, adjoints au maire , Mme Langlant, conseillère représentant la commission Vie scolaire et M. Hyeans, DGS sont venus accompagner les enfants dans ce moment de recueillement.

Les enseignants ont réservé  une partie de la matinée à expliquer aux élèves la liberté d’expression. Ces échanges étaient importants pour aider les enfants à comprendre l’actualité.

Au sein du collège Françoise Dolto, l’hommage à Samuel Paty s’est également déroulé lundi à 11h00. La minute de silence s’est effectuée dans un climat solennel et respectueux. Les enseignants l’ont introduite par la lecture de la lettre de Jules Ferry.