ASVP

ASVP

Claire Coasne a prêté serment le mardi 23 Mars 2021, en tant qu’ASVP.

Elle succède à 3 policiers municipaux qui ont exercé à Pont-à-Marcq. Il y a 5 ans, le poste de policier municipal a été supprimé. Le  nouveau Conseil Municipal a créé récemment ce poste attendu par les Pont-à-Marcquois.

La nouvelle agent commence par des missions de prévention, mais elle va rapidement passer à des missions de répression.

Elle va surveiller le bon fonctionnement et l’application des arrêtés municipaux. Elle va veiller au respect du code de la route sur la commune. Si besoin, elle peut travailler en collaboration avec la gendarmerie. Elle a également en charge la traversée à la sortie des écoles.

Il est prévu qu’elle suive une formation pour pouvoir verbaliser les situations suivantes : déjections canines, mégots, crachats, incivilités. Les amendes varient entre 35 et 135€. Elle sera bientôt équipée de menottes. Elle continue à se mettre à niveau pour le secourisme car elle a déjà le 1er et le 2ème niveau.

Elle aimerait faire passer un message : « le port du masque est obligatoire sur toute la commune de Pont-à-Marcq : même sur la voie verte. » Elle croise beaucoup de personnes qui n’ont pas le masque.

Après 2 mois à son poste, elle apprécie le relationnel qu’elle construit avec les Pont-à-Marcquois.