COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE

Ce jeudi 11 novembre , le maire Sylvain Clément  , le conseil municipal , les enfants du CME, et les membres de l’association des Anciens combattants s’étaient donnés rendez-vous dès 10h15 pour se rendre en cortège au cimetière rendre hommage aux anciens combattants de la grande guerre et enterrés dans notre cimetière.

Ce 11 novembre 2021, c’était également le premier anniversaire du décès de Michel Crohen , ancien combattant et président de l’association durant de nombreuses années. Michel Crohen était conseiller municipal de notre commune.

A 11h , heure de la signature de l’armistice de 1918 ,  le cortège s’est regroupé autour du monument aux morts pour écouter le texte de la ministre déléguée aux anciens combattants , déposer des fleurs et entonner la Marseillaise jouée par l’harmonie « les Amis Réunis ».

Cette cérémonie s’est prolongée au sein de la salle des mariages de la mairie où Mr le Maire a prononcé un discours reprenant les valeurs de paix et de tolérance indispensables à notre vie sociale et citoyenne.

Mr le maire a insisté pour que nous n’oublions pas  ces jeunes soldats qui ont donné leur vie pour que nous vivions en paix. Il est important de transmettre aux plus jeunes la mémoire de ces sacrifices qui nous permettent de vivre libres .