
L’heure du conte à la Médiathèque a repris ce mercredi. De nombreux enfants sont venus écouter Claude raconter ses histoires sur les Couleurs.
Ce moment de partage autour du livre était suivi d’une activité créative. Les enfants sont repartis avec un joli moulin à vent coloré de gommettes.
Prochaine date de l’heure du conte (10h30 – 11h30):
- Mercredi 12 Octobre : « Monstres et Sorcières »
- Mercredi 9 Novembre : « La nuit »
- Mercredi 7 Décembre : « Noël »
Marion commence les activités pour les enfants le mercredi 21 septembre. A 10h30, les activités sont adaptées pour les enfants de 3 à 6 ans et l’après midi (15h00 – 16h30) est dédié aux enfants de 6 à 10 ans.
Pour sensibiliser les enfants à l’écologie et au recyclage, ils pourront créer des hôtels à insectes, des nichoirs en utilisant du matériel de récup. Ils vont créer des affiches pour adopter les bons gestes, participer à un jeu ….
Le programme détaillé est disponible à la médiathèque. N’oubliez pas de vous inscrire, car les places sont limitées.
